Contenu exclusif:

ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Les achats en...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

Visage masqué beauté réinventée

Date:

Comment rester féminine sous ces masques que nous risquons de devoir porter encore pendant de longs mois? Quelles zones valoriser, quels produits de maquillage privilégier et comment les utiliser?

HAYDEE FERREIRA

Après plusieurs mois de confinement, prendre soin de soi et néanmoins rester coquette est devenu un vrai challenge. Le port du masque n’est certes pas très agréable, mais nécessaire pour nous préserver et préserver autrui de la pandémie de la Covid-19. Alors autant prendre les devants et réinventer ses rituels soins et make-up pour un visage aux trois-quarts dissimulé.

Sous un masque, la respiration crée un environnement chaud et humide pouvant, à terme, engendrer une accumulation de sueur et de sébum qui vient « étouffer » la peau. Les frottements du masque au niveau du nez, du menton et des joues peuvent également créer des irritations, voire des démangeaisons et agresser la barrière cutanée.

Pas question pour autant de prendre la fatalité à témoin et de souffrir en râlant. En ces temps compliqués, il est plus que jamais primordial de se faire du bien en gardant une routine de soins et de maquillage au top.

Voici quelques astuces bonne mine de cohabitation avec le masque.

Donc, le port de masque peut être néfaste pour la peau. Vous avez tous en mémoire les images des visages de nos soignants creusés et déshydratés à force de devoir en porter de façon quasipermanente. Aussi, la protection cutanée commence-t-elle par l’application d’un fluide hydratant.

– Matin et soir, misez sur une hydratation profonde avec des formules ultra-hydratantes, protectrices et, petit plus, dermo-apaisantes. – Massez votre peau en faisant des mouvements circulaires pour réactiver la circulation sanguine et bien faire pénétrer les actifs.

– Appliquez votre crème habituelle, que je vous recommande de choisir avec un indice UV élevé. Attendez quelques minutes et mettez une crème « barrière » sur les zones d’appui avant de vous maquiller et de vous masquer.

– Si vous devez garder votre masque tout au long de la journée, préférez-le en version jetable afin de pouvoir l’enlever sans risque, pour laisser respirer votre peau de temps à autre.

– À la fin de la journée, bien nettoyer votre peau à l’eau, l’hydrater au maximum avec sérum et crème adaptés pour conserver sa barrière cutanée et lutter contre les agressions.

MAKE-UP ALERTE

On oublie les fonds de teint fluides ou autres matières couvrantes pour privilégier les fonds de teints poudre qui seront tout aussi efficaces pour la couvrance et la matité.

Plein feu sur les sourcils et le regard ! Ça tombe bien, la tendance est aux couleurs froides et lumineuses. Avec un joli trait d’eye-liner pour l’indémodable effet « œil de biche ».

Sortez de votre zone de confort et choisissez votre eye-liner dans une couleur franche qui sorte de l’ordinaire.

– Utilisez des ombres à paupières confortables et résistantes à l’eau, qui tiennent impeccablement pendant plusieurs heures. Il existe également des bases qui fixent le maquillage et prolongent sa tenue, tout en protégeant la peau sensible du contour de l’œil.

– S’agissant du contour de l’œil, justement, tapotez un anticernes sans trop charger, pour assurer un fondu uniforme.

– Le mascara fait un joli regard, privilégiez le waterproof si on a besoin qu’il résiste à l’eau et à la chaleur, et le non-waterproof pour une peau à tendance mixte. Car, le contact avec le sébum naturel de la face aura tendance à dissoudre le mascara waterproof qui se répandra sur les paupières.

La bouche, quant à elle, en prend un coup, pourrait-on dire ! Dissimulées de la sorte sous le masque, les lèvres s’assèchent et semblent irritées. Difficile en plus de porter son rouge à lèvres favori qui ira se transférer sur le masque ! Alors autant le réserver pour des moments propices.

Le Choix de Brune

Hydra-Essentiel bi-serum intensif anti-soif. CLARINS

Baume à lèvres. MAVALA

Gel Anti-Brillance Shine Stopper Instant Matte Finish. PAULA’S CHOICE

Sérum Tonifiant Fat Water Pore Refining. FENTY SKIN

Palette de douze fards à paupières. BLACK UP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

Mood indigo

Des indigos profonds aux teintes denim et au bleu...

REGÉ-JEAN PAGE, Armani avant Bond ?

Armani Beauty vient d’annoncer que l’acteur britannico-zimbabwéen Regé-Jean Page...

MYRIAM TAYLOR, mes cheveux mon histoire

Fille de réfugiés angolais, aujourd'hui basée au Portugal, Myriam...

SHARON CHUTER, militante d’une beauté libre et plurielle

Femme d'affaires, leader d'opinion et pionnière du secteur des...