Contenu exclusif:

ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Les achats en...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

Ces huiles qu’il nous faut

Date:

Bof-bof, les cheveux… Ils sont tristes, desséchés, ternes, rêches et s’emmêlent facilement. Et comble de malheur, ils se cassent au moindre souffle de vent! Alors reprenons les choses en main. Une petite réparation en profondeur s’impose pour qu’ils regagnent force, vitalité et éclat.

SUGAR KANE

Attention ! Une visite chez le coiffeur peut s’avérer nécessaire si la situation est catastrophique et qu’un regard professionnel devienne indispensable. Et ne pensez surtout pas que ce serait un sacrifice. Il s’agira plutôt d’un investissement pour reprendre le dessus avec un résultat plus convaincant et de longue durée.

Le coiffeur possède une vision de l’ensemble du problème, il peut faire un diagnostic général. De plus, il dispose du matériel requis pour faciliter la pénétration des crèmes, et pour hydrater, renforcer et revitaliser la chevelure. Il peut aussi suggérer un arrêt des tresses qui peuvent provoquer une chute irréversible des tiges capillaires, ou bien la prise de compléments alimentaires pour favoriser la croissance des cheveux.

Bref, ce professionnel est à même de nous conseiller au mieux en fonction de l’étendue des dégâts. N’oublions pas que notre peau et nos cheveux sont des baromètres de notre état général. La fatigue, le stress, une alimentation peu variée, des traitements agressifs et des soins inappropriés restent les principaux responsables des problèmes capillaires.

TRAITER ET RÉPARER

Pour réparer durablement des cheveux fatigués, rien de plus souverain qu’un bain d’huile régulier. Ce genre de soin lubrifiant qu’affectionnaient nos mamans revient au goût du jour et fait désormais partie du combo gagnant crème hydratante et huile. Grâce à la recherche cosmétologique, elles affichent plus de légèreté en conservant leur efficacité. Elles diffusent leurs bienfaits quand elles sont appliquées en soin la veille d’un shampoing, surtout lorsqu’on a pris la peine de les laisser reposer toute la nuit et, qu’au préalable, on a longuement massé le cuir chevelu et insisté sur les pointes.

Devenues plus légères, les huiles nourrissent également les cheveux desséchés auxquels elles apportent brillance et éclat. Donnez la préférence aux produits bio ou, à défaut, aux huiles végétales naturelles. Essayez aussi les combinaisons à base d’huiles de jojoba, d’olive, d’avocat, qui sont parmi les plus riches. On apprécie leurs propriétés hydratantes et émollientes qui redonnent une belle énergie aux cheveux. Lisez attentivement les étiquettes pour éliminer les gammes contenant des ajouts non essentiels comme les parabènes.

LE MEILLEUR BAIN

Redécouvrez les bienfaits des bains d’huile une à deux fois par mois. Pour un résultat optimal, appliquez de l’onguent préalablement tiédi sur les longueurs en les froissant, puis terminez par un massage du cuir chevelu. Laissez reposer plusieurs heures sous un bonnet en plastique avant rinçage.

Certaines huiles sont plus riches que d’autres et mieux adaptées à nos textures de cheveux. Comment les sélectionner ? Le bon sens voudrait qu’on donne la primeur à des produits originaires de chez nous et qui nous sont familiers culturellement. J’ai noté que l’huile d’argan, par exemple, donnait moins de résultats sur mes cheveux naturels que l’huile de sapote, mais en la malaxant avec de l’huile de karité, c’était top! Et que l’huile de coco mélangée à quelques gouttes d’huile d’avocat faisait merveille. Aujourd’hui, les offres en la matière sont pléthoriques. Alors devenez l’alchimiste de votre propre beauté !

Soin réparateur pour tous les types de cheveux. Moroccanoil Traitement

L’emploi d’huiles nourrissantes, et combinées à des parfums floraux fort agréables, apporte nutrition et douceur. Cette formule autour de l’huile d’argan est enrichie en protéines pour fortifier les cheveux, en acides gras, en oméga-3 et en vitamines. Un soin réparateur pour tous types de cheveux.

Huile capillaire nourrissante au romarin. WELEDA

L’huile essentielle de romarin mitonnée d’extraits de trèfle et de bardane bio nourrit efficacement les cheveux secs et abîmés. Adieu les pointes sèches et fourchues! Un mélange 100 % d’origine naturelle.

Programme capillaire sur mesure. HAPPY OILS ROUTINE

Une marque fabriquée en Provence française et placée sous le signe de la naturalité et de l’exigence, Happy Oils propose des rituels capillaires sans silicone, ni sulfate ou parfum. Argan, avocat, ricin ou coco, toutes des huiles sélectionnées pour leur efficacité, apportent réparation et soyeux.

Dans le Boost Hair de Happy Oils, on découvre des huiles végétales de jojoba et de ricin bichonnées d’huiles essentielles de gingembre, bois de Hô (régénérante), citronnelle (tonique) et ylang-ylang pour renforcer les cheveux cassants.

Le Choix de Brune

Huile végétale de ricin fortifiante et réparatrice. AROMA-ZONE

Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants, elle est connue pour favoriser également la pousse.

Huile vierge biologique de coco. CENTIFOLIA

Huile végétale de sapote bio. AROMA-ZONE

Au top pour stimuler la pousse des cheveux, l’huile végétale bio de sapote est un véritable soin pour les cheveux secs, frisés ou crépus. Une vraie tradition antillaise qui donne d’excellents résultats.

Huile d’avocat 100 % pure et végétale. WAAM

Gorgée de vitamines A et E, l’huile d’avocat possède des propriétés reconnues pour réparer et fortifier les cheveux cassants. Associée à quelques gouttes d’huile de ricin, elle fait le bonheur des chevelures à l’agonie.

Soin capillaire exceptionnel qui apporte vigueur et brillance aux cheveux. Happy OILS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

Mood indigo

Des indigos profonds aux teintes denim et au bleu...

REGÉ-JEAN PAGE, Armani avant Bond ?

Armani Beauty vient d’annoncer que l’acteur britannico-zimbabwéen Regé-Jean Page...

MYRIAM TAYLOR, mes cheveux mon histoire

Fille de réfugiés angolais, aujourd'hui basée au Portugal, Myriam...

SHARON CHUTER, militante d’une beauté libre et plurielle

Femme d'affaires, leader d'opinion et pionnière du secteur des...