Contenu exclusif:

ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Les achats en...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

Lune de miel

Date:

Nous avons célébré le mariage du miel et de la santé, alors applaudissons ses épousailles avec l’univers de la beauté.

DIOR SIKA

De son temps, le grand médecin de l’Antiquité Hippocrate, aimait prescrire les produits de la ruche comme remèdes essentiels. Reconnu pour ses bienfaits en matière de santé, le miel est également un des plus anciens produits de beauté au monde. Ainsi, plus de 2000 ans avant notre ère, l’apiculture se pratiquait déjà en Égypte et cette chère demoiselle Cléopâtre devait bien en raffoler. Depuis, de nombreuses études scientifiques n’ont cessé de démontrer les multiples avantages cosmétiques de ce nectar doré. Sa teneur en minéraux (fer, zinc, cuivre et phosphore), en oligo-éléments, en vitamines (A, B, C, D, H, K et PP) et en acides aminés, en fait un ingrédient naturel hyperqualitatif et donc très convoité.

Les abeilles sont les seuls insectes au monde qui produisent des aliments consommés par l’homme. Dans l’acte de naissance de ce philtre divin, s’alignent pour une chorégraphie fertile, des abeilles et des fleurs. Les premiers butinent le pollen des secondes pour produire ce carburant qu’elles utiliseront ensuite quand les fleurs tombent. Pour faire un 1 kg de miel, un million de fleurs doivent être butinées au préalable. Un boulot à plein-temps pour les abeilles, dont il existe plus de 20 000 espèces sauvages dans la nature.

Au départ, récolté pour sucrer les aliments, le miel a rapidement montré ses vertus curatives et préventives sur la santé humaine. Au fil du temps ces demoiselles bourdonnantes ont dévoilé leurs secrets et permis d’apprécier en particulier les vertus de la propolis et de la gelée royale, deux précieux dérivés provenant de leurs essaims.

LES TRÉSORS DE LA RUCHE

Fabriquée naturellement par ces travailleuses pour servir de vernis protecteur à la ruche, la propolis est une résine essentiellement utilisée pour sa richesse en flavonoïdes, des antioxydants qui lui confèrent des actions anti-âge et antivieillissement. Ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, fongicides et cicatrisantes en font un produit recherché en dermatologie pour traiter les peaux à imperfections, ou bien les cuirs chevelus irrités ou sujets aux pellicules.

De son côté, la gelée royale comme son nom l’indique, constitue la nourriture exclusive de la reine des abeilles; une bienheureuse qui vit jusqu’à 40 fois plus longtemps que ses ouvrières. Elle regorge de vertus adoucissantes, revitalisantes et réparatrices pour la peau, grâce à son exceptionnelle richesse en nutriments essentiels.

Quelle que soit sa nature, le miel est devenu une des coqueluches des marques de cosmétiques. Stimulées par l’envie de naturalité en train de s’instaurer durablement chez les consommatrices modernes, les maisons de beauté en ont fait un des ingrédients favoris de leurs formulations. Dans le palmarès de ses bienfaits, des qualités recherchées comme la prévention de la sécheresse cutanée et du vieillissement, une action cicatrisante, plus des propriétés de douceur et d’hydratation grâce à sa forte teneur en eau florale. Considéré comme un excellent humectant, enrichi en sucres en sucres naturels, le miel renforce en effet le film hydrolipidique de la peau, d’où un côté énergisant et antioxydant, en plus d’être plébiscité pour son hydratation. Sa concentration en minéraux et vitamines, notamment celles du groupe B indispensables à l’épiderme, le rend hautement nourrissant. Et avec nos envies grandissantes de consommer différemment, c’est quand même rassurant d’avoir un produit de beauté qui permette à la fois de sucrer un yaourt, de donner du relief à une recette de canard rôti et de rendre la peau lumineuse et toute douce!

Le Choix de Brune

Miel suprême, baume nutritif sublimateur. SANOFLORE

Baume visage pour une peau sublimée, veloutée, confortable et lumineuse.

Baume brillant pour les lèvres. SEPHORA

Gel protecteur et nourrissant. En exclusivité chez Sephora et sur www.sephora.fr.

Abeille royale – huile démaquillante antipollution. GUERLAIN

Efface tout type de maquillage, même le plus tenace, et préserve l’hydratation de la peau.

Soin exfoliant corps miel et sucre. SECRETS DE MIEL

Gommage corps à base de miel et cristaux de sucre pour supprimer les cellules mortes, et apporter souplesse et confort. Idéal pour stimuler le renouvellement cellulaire et retarder le vieillissement cutané.

Miel d’ambre pâte détoxifiante. MAROCMAROC

Librement inspiré du savon noir, ce soin permet d’éliminer les toxines et impuretés pour retrouver l’éclat et la douceur absolus. La texture baume transforme le gommage en geste nourrissant, qui veloute et hydrate la peau.

Article précédentMine d’or, The glow is gold
Article suivantLe pouvoir de choix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

Mood indigo

Des indigos profonds aux teintes denim et au bleu...

REGÉ-JEAN PAGE, Armani avant Bond ?

Armani Beauty vient d’annoncer que l’acteur britannico-zimbabwéen Regé-Jean Page...

MYRIAM TAYLOR, mes cheveux mon histoire

Fille de réfugiés angolais, aujourd'hui basée au Portugal, Myriam...

SHARON CHUTER, militante d’une beauté libre et plurielle

Femme d'affaires, leader d'opinion et pionnière du secteur des...