ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Les achats en...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

Aminat Hariti tutoie les sommets et chatouille le monde

Date:

Coache certifiée et défenseure inconditionnelle de l’excellence, Aminat Hariti dispense différents programmes d’accompagnement dédiés aux chefs d’entreprise et aux dirigeants politiques. La Mahoraise est une des personnalités les plus en vue de l’Océan Indien.

Les Chatouilleuses sont ces femmes qui, en 1966, luttèrent pour que Mayotte se détache de la tutelle comorienne et s’ancre davantage statutairement à la France. Leurs doléances ont été entendues en 2011, l’île devenant le 101 e département français. Depuis, les Chatouilleuses ont mis leur ardeur au service de la scolarisation et de l’insertion professionnelle des jeunes. Un héritage complètement endossé par Aminat, pour qui l’engagement au quotidien agit comme un second souffle. « Je suis quelqu’un de très curieux et à ma curiosité n’a pas de frontières. Donc chaque fois que je peux apprendre des choses, que ce soit des individus, des territoires, ou des cultures, je fonce », concède-t-elle avec un large sourire dessiné par le flot de ses paroles.

Titulaire de deux masters en Carrières judiciaires et Sciences criminelles puis en Droit des affaires et de l’entreprise validés à l’université de Poitiers, elle s’extirpe des offres parisiennes et fuit les chant des sirènes. Le mal du pays la taraude et le souvenir des alizés s’échappant du canal de Mozambique lui apporte une douceur essentielle que la Métropole ne lui rend pas. Aminat rentre au bercail retrouver les siens. Son ouverture d’esprit la pousse là où on ne l’attend pas forcément. Ainsi, à l’issue d’une première expérience professionnelle au service culturel du Conseil général en tant qu’administratrice générale des projets, où elle chapeautera plusieurs événements de taille, elle se dirige ensuite vers entrepreneuriat, le journalisme puis le coaching, avant de se lancer quelques années plus tard, en 2017, dans la politique.

Au fil de son parcours, elle fera de la promotion et de la valorisation de la jeunesse et des femmes, ses principaux chevaux de bataille. « Mon travail consiste à faire découvrir aux gens leurs vrais talents et leur personnalité pour bien s’orienter. Car sans cette connaissance profonde, on en est réduit à faire ce que les autres attendent de nous, pour nous rendre compte finalement que cette option ne correspondait pas du tout nos désirs profonds. Concentrez-vous sur vous, investissez sur votre personne et sur vos compétences. »

En promotrice convaincue du leadership féminin, Aminat exhorte les femmes à briguer des postes à responsabilité, tant sur le plan professionnel que politique, tout en cultivant le self-estime et la confiance en soi. À cet effet, elle développe le programme BusyWomums, reflet des enjeux vécus par les entrepreneures et mamans à plein-temps.

Communicatrice hors pair, Aminat fait ses débuts à la télévision, en tant que présentatrice du journal télévisé et d’un magazine sur une chaîne locale. Après plusieurs saisons passées à l’antenne, elle démarre dans la production audiovisuelle avec une émission TV dédiée à l’orientation et l’insertion professionnelles des jeunes. Son expertise doublée d’une sagacité et d’une finesse de jugement la rendent plus en plus sollicitée.

Une notoriété et des engagements qui ont conduit, contre toute attente, l’équipe du Président Emmanuel Macron à la nommer représentante du parti macroniste à Mayotte. Si certaines voix autorisées considèrent son avenir politique avec la plus grande attention, la voyant siéger à l’Assemblée nationale ou au Sénat français, la jeune Mahoraise pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un mandat politique pour agir. Tutoyant les sommets sans perdre son authenticité, Aminat Hariti continuera de chatouiller le monde à chaque fois qu’il lui semblera peu conforme à ses attentes humanistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

TOUT UN BOULEVARD POUR LE MAGENTA

Après le fuchsia qui a enflammé les rues et...

 Angela Lewis foule la neige

Saluons le retour à l'écran d'Angela Lewis, actrice et...

The rise of inclusive beauty, authenticity or opportunism?

La tendance ne vous aura certainement pas échappé. Du...

Le top 5 des meilleures poudres.

Le choix de la poudre parfaite n'est pas la...