ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Les achats en...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

Le top 5 des meilleures poudres.

Date:

Le choix de la poudre parfaite n’est pas la chose la plus aisée en matière de maquillage, malgré l’offre pléthorique qui existe sur le marché. Brune a demandé à deux stars du make-up leur best of des poudres. Pour ne plus s’emmêler les pinceaux…

CHOCOLATÉ NE SUFFIT PAS

En dehors de quelques pépites comme Fashion Fair, Naomi Sims et Black Opal, il fut une époque où nous, femmes afro descendantes, étions les grandes oubliées de la cosmétique mondiale. Et combien de fois avons-nous dû nous contenter de poudre chocolatée sur le packaging mais finalement bien grise sur notre visage ? Les marques occidentales ont longtemps pensé que les femmes noires devaient se contenter de ce que l’on consentait à leur donner et se limitaient à pigmenter leurs produits conçuspour les peaux blanches. Souvent enrichis en titane ou gavés de nacre, ils n’étaient pas adaptés à nos carnations et y laissaient un voile bien terne après usage.

NOS SISTERS D’ATLANTA, CHICAGO ET NEW YORK

Le marché américain reste le premier fournisseur de produits de beauté respectant les spécificités de nos peaux dont la variété de nuances nécessite une offre assez large. Nos sisters d’Atlanta, Chicago et New York restent les championnes toute catégorie de l’utilisation de cosmétiques, car plus sensibilisées sur leurs propres besoins et mieux informées. C’est pour cette raison que la grande majorité des poudres et fonds de teint qui méritent le détour et nos suffrages, provient d’Outre-atlantique.

La vague du contouring a placé la poudre en second plan dans nos beauty cases, détrônée par les fonds de teints et les 2 way cakes (fond de teint faisant également office de poudre). La tendance semble avoir vécu ses beaux jours et l’envie de légèreté refait surface. Un nuage de poudre et voici un visage unifié et lumineux.

Brune a fait appel à l’expertise de deux des meilleures make up artists spécialistes de nos peaux et de notre beauté. Haydee Ferrera a ouvert l’Écrin, un cabinet de beauté situé avenue Franklin-Roosevelt à Paris où elle réalise de splendides maquillages. Quant à Khady Niang Diakhaté, pionnière du maquillage professionnel à Dakar, elle a créé l’African Makeup Academy, la première école dédiée aux métiers du maquillage professionnel au Sénégal.

Voici notre palmarès des meilleures poudres

Translucent Loose Setting Powder. LAURA MERCIER

Une poudre qui fête ses 25 ans de beaux services. Elle ne fait qu’un avec la peau tout en la matifiant et en estompant les imperfections sans effet matière.

Studio Fix Powder Plus Foundation. MAC COSMETICS

Un des beauty heroes de nombreuses femmes. Le Studio Fix Powder Plus Foundation rend le teint parfait, grâce à sa couvrance modulable en une seule application et à son fini ultra-mat. Sa texture veloutée laisse la peau respirer. La couleur reste fidèle pendant 12 heures et résiste à la transpiration et à l’humidité.

Sheer Finish Pressed Powder. BOBBI BROWN

Poudre pressée unifiant le teint et contrôlant la brillance pour un fini mat naturel.

Poudre Compacte Ultra HdMAKE UP FOR EVER

Poudre de finition qui donne un fini léger, mat et lumineux. Elle floute les imperfections et lisse les pores. Enrichie en acide hyaluronique, elle prévient le dessèchement de la peau.

Poudre Libre Easy Bake. HUDDA BEAUTY

Elle contient des pigments ultra-raffinés qui corrigent subtilement le teint en déposant un léger voile translucide sur la peau. Sa texture fine et ultralégère matifie en laissant une touche d’éclat. Easy Bake possède un tamis unique qui permet de doser la poudre distribuée et de faciliter son application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

TOUT UN BOULEVARD POUR LE MAGENTA

Après le fuchsia qui a enflammé les rues et...

 Angela Lewis foule la neige

Saluons le retour à l'écran d'Angela Lewis, actrice et...

The rise of inclusive beauty, authenticity or opportunism?

La tendance ne vous aura certainement pas échappé. Du...

SOLANGE MAGEOT, UN TOUR AU SQUARE

Pour simplifier le quotidien des entreprises et des particuliers, avec...