ALEXANDER AMOSU, L’Afrique et le luxe on line

pour le monde avec Lux Afrique Boutique Les achats en...

LESA MILAN, reine de beauté mais surtout plus !

Ancienne lauréate de Miss Jamaica Universe et entrepreneuse jamaïcaine,...

Aline Matsika, un palace en Espagne

Décoratrice internationale qui compte parmi les meilleurs aux États-Unis,...

 Angela Lewis foule la neige

Date:

Saluons le retour à l’écran d’Angela Lewis, actrice et femme engagée, qui rayonne dans la dernière saison de la série dramatique Snowfall.

Déjà acclamée par la critique et classée numéro un par FX, chaîne de télévision américaine intégrée au giron de Disney Media Networks, Snowfall est une série dramatique policière co-créée en 2017 et produite par feu le talentueux John Singleton qui s’est éteint en 2019. Singleton avait coécrit les scénarios des deux premiers épisodes avec les créateurs de la série, Eric Amadio et Dave Andron, et a réalisé les épisodes des deux premières saisons. Snowfall est un terme d’argot américain qui fait référence à des drogues dures telles que la cocaïne, l’héroïne, ou les amphétamines. La série éponyme raconte comment la communauté noire a été affectée par l’épidémie de crack qui a sévi dans les années 1980. Angela Lewis y campe le rôle de Tante Louie, une toxicomane endurcie et dure à cuire qui rêve d’échapper à l’univers plombé du quartier de South-Central à Los Angeles.

Crédit photo : Photo Michael Yarish/FX

Née et élevée à Détroit, dans le Michigan, Angela Lewis attribue son dynamisme et sa réussite à sa ville natale et à l’éducation qu’elle a reçue dans le secteur public, notamment au lycée Cass Tech, où elle a fait du théâtre et trouvé une mentor en la personne de son professeur Marilyn McCormick. Sa famille, qui l’a, en outre, beaucoup soutenue, lui a permis de suivre des cours de saxophone, de danse, de jazz et de claquettes. Des disciplines qui ont parachevé sa formation artistique. Angela Lewis a obtenu un diplôme d’expression théâtrale à l’université du Michigan puis déménagé peu après à New York pour donner plus d’envergure à sa carrière d’actrice. Elle décroche des rôles principaux au théâtre dans des pièces Off-Broadway, notamment “History of the Word” et “Milk like Sugar”, qui ont remporté le prix Obie 2012 pour l’écriture dramatique et le prix Craig Noel 2011 du San Diego Critics Circle pour une nouvelle pièce exceptionnelle. Lewis a décroché son premier rôle à la télévision dans la série dramatique de HBO, “The Big C”, acclamée par la critique, en interprétant dans le rôle de l’infirmière de Laura Linney.

Crédit photo : Photo Michael Yarish/FX

Angela Lewis réside actuellement à Los Angeles avec son mari et sa fille et passe son temps entre ses projets cinématographiques et télévisuels, suivant des cours de yoga, d’haltérophilie et de danse. Très engagée socialement, la comédienne s’est investie dans des organismes tels que la Cancer Society of America, Black & Missing Foundation, et à la Leukemia Lymphoma Society.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

TOUT UN BOULEVARD POUR LE MAGENTA

Après le fuchsia qui a enflammé les rues et...

The rise of inclusive beauty, authenticity or opportunism?

La tendance ne vous aura certainement pas échappé. Du...

Le top 5 des meilleures poudres.

Le choix de la poudre parfaite n'est pas la...

SOLANGE MAGEOT, UN TOUR AU SQUARE

Pour simplifier le quotidien des entreprises et des particuliers, avec...